Ami(e) gourmand(e),
La préparation des fêtes débute !
Quelque soit votre menu ou votre intention, il y a un vin qui vous apportera des émotions. Celles d’un accord gastronomique, d’un moment de partage : toujours autour du plaisir …
Les aurores s’embrasent chaque soir de cet hiver qui approche ! Les premiers frissons, pulls en laine sortis … Même Max creuse un peu plus ses divers postes d’observation dans le jardin …
Les potagers se vident, les sols sont nourris et soignés ! La saison des travaux d’aménagement débute … Celle de la taille, du compostage et des semis d’engrais verts. Celle des dépenses caloriques !!
Les couleurs dorées, variantes sur le thème de la rouille, au ciel comme sur les derniers feuillus qui s’attardent dans la saison, accompagnent nos promenades ou nos moments de contemplation au coucher du soleil.
La saison des gourmandises commence ! Au chaud, à prendre soin de ses proches … La saison du Partage[s] ! Cuisiner pour les autres, partager cette tendresse dans l’élaboration de douceurs … préalable au moment de se retrouver autour de la table, ou dans l’herbe froide d’une de ces randonnées d’automne qui décuple le plaisir de retrouver le poêle allumé …
Les derniers poivrons retardataires, qui ne connaitront jamais le rouge d’une belle maturité, seront sautés avec du porc et du gingembre ! et Récit[s] chap. II blanc pour soutenir l’émotion d’un petit plaisir simple … hop !
Les premiers civets, mais avant : les quelques girolles bien grasses que nous offre cet automne humide … et les premières odeurs de feu de cheminées … tout nous porte doucement vers la fin d’année.